Mesurant jusqu’à 14m et pouvant atteindre un poids jusqu’à 30 tonnes, la baleine à bosse est l’une des plus grandes espèces migratrices de la faune marine.
Chaque année, depuis l’Antarctique, elles arrivent dans les eaux chaudes de l’océan Indien en hivers austral de mi-juin à mi-septembre pour s’y reproduire et mettre bas.
La fameuse parade nuptiale avec les chants, les jets d’eau et les sauts hors de l’eau. C’est un spéctacle extraordinaire à ne pas manquer
C’est un petit paradis pour les amateurs de randonnée et d’aventure. 🧗S’étendant sur une superficie de 31.160Ha dans la région d’Ihorombe, formés des dômes rocheux gigantesques et une chaîne de rochers aux arêtes étroites formant des pics dont le Pic Boby (Imarivolanitra), plus haut sommet accessible à Madagascar à 2658m d’altitude et le pic Bory surplombant presque toute la region d’Ambalavao.
Situé dans l’unique bassin sédimentaire de Madagascar, à 65km au Sud-est de Diego Suarez, Le Tsingy rouge est un site à ne pas manquer sur cette partie Nord de l’île. Constitués de gré, de marne et de calcaire, situé au pied de canyons érodés et d’une végétation hétéroclite à l’équilibre fragile. Les Tsingy rouges, sont particulièrement appréciés pour leur forme aussi acérées les unes que les autres de couleur ocre.
Le Parc National Analamazoatra est le paradis des Indri indri qui n’est autre que le plus grand lémurien du monde. Le parc a été créé en 1970 et s’étend sur 810 Ha de forêts tropicales humides.Il se situe à 136 km à l’Est de la capitale en empruntant la RN2.Le site est connu pour la richesse de sa flore (1200 espèces – 77% endémiques) surtout les 126 espèces d’orchidées (essentiellement épiphytes) avec un taux d’endémicité de 100%. Il abrite aussi de nombreux animaux dont 11 espèces de lémuriens et 109 espèces d’oiseaux.C’est un des Parcs Nationaux les plus fréquentés de l’île.